vendredi 24 janvier 2014

[21septembre] [Ecolo-Asile] Afghans, Européens, coût, ILA,... des nouvelles du parlement (sept 2013-janv 2014)

Afghans : Maggie De Block ne veut pas d’évaluation indépendante.

Dewael (OpenVLD), ancien ministre de l’Intérieur, avait soutenu la proposition de faire évaluer le fonctionnement des centres fermés et ouverts pour les médiateurs. De Block refuse, se cachant derrière des arguments incorrects. La non prise en compte de certains éléments dans les demandes d’asile : "des rumeurs infondées". Mais pas de hurlement cette fois-ci.

http://www.zoegenot.be/Afghans-Maggie-De-Block-ne-veut.html 

 

Ecolo demande au Premier Ministre un moratoire sur les expulsions des Afghans qui tentent de trouver refuge dans notre pays.

Depuis plusieurs semaines, des familles afghanes se sont réfugiées dans l’église du Beguinage à Bruxelles, chaleureuse par son accueil mais glaciale pour ceux qui y vivent. Depuis deux semaines, des jeunes Belges y ont également entamé une grève de la faim désespérée dans une tentative désespérée de voir enfin les autorités réagir. (Communiqué de presse Ecolo du 10/12/2013)

http://web4.ecolo.be/?ecolo-demande-au-premier-ministre 

 

Mort d’un jeune Afghan qui avait demandé l’asile en Belgique :

A quand une politique de l’asile humaine et responsable ? (Communiqué de presse Ecolo du 14/10/2013)

http://web4.ecolo.be/?a-quand-une-politique-de-l-asile

  

5571 Européens expulsés : Maggie De Block nie les contrôles systématiques.

L’Office des Etrangers interviendrait principalement à la demande des communes. Elle ne répond pas sur le nombre d’enfants arrachés à leur école au milieu de l’année. Après le CPAS, les chômeurs occasionnels et les travailleurs article 60 "pas un emploi" d’après la Secrétaire d’Etat à la Pauvreté.... Les Français, Italiens,... ont 30 jours pour quitter la Belgique.

http://www.zoegenot.be/5571-Europeens-expulses-Maggie-De.html

 

Coûts des centres fermés et du centre de retour de Holsbeek.

http://www.zoegenot.be/Couts-des-centres-fermes-et-du,532.html

 
2800 places en ILA seront fermées : les CPAS ont reçu un recommandé !

800 seront transformées en places tampons, financées à 15% d’une place classique. En centres ouverts, 2600 places ont été fermées, et 1000 mises en tampon. En attendant, de nombreuses personnes survivent en rue... plus droit à l’accueil, ni au travail, ni au CPAS.

http://www.zoegenot.be/2800-places-en-ILA-seront-fermees.html

 

M. Di Rupo se réjouit de la politique d’asile.

Nous pas. Un jeune Afghan, Aref, refusé par nos instances, est mort, exécuté après son retour. La crise des centres d’accueil a été résolue en supprimant le droit à l’accueil pour beaucoup. Des malades graves se retrouvent sans aucune aide avec un ordre de quitter le territoire. Des travailleurs, présents depuis de nombreuses années, se voient jeter dans l’illégalité. Mme de Block se réjouit les retours augmentent...et me conseille de prendre les concernés chez moi.

http://www.zoegenot.be/M-Di-Rupo-se-rejouit-de-la.html

 

Une politique de régularisation d’impératrice romaine ?

Oui. Sur 40.000 ordres de quitter le territoire, 1.700 personnes sont placées en centres fermés. Qui et pourquoi ? Pourquoi Léopold le technicien des TEC se voit empêcher de travailler ? Pourquoi Juvenal l’entrepreneur est renvoyé ? Parce que l’impératrice et son administration l’ont décidé.

http://www.zoegenot.be/Une-politique-de-regularisation-d.html

 

 

Chouettes petits films d’animation pour démonter les préjugés : les immigrés un fardeau ?

http://www.zoegenot.be/Chouettes-petits-films-d-animation.html

 
 
Zoé Genot, députée fédérale ECOLO
rue de Louvain 21, 1008 Bruxelles
tel 02.549.90.59, fax 02.549.87.98, zoe.genot@ecolo.be