mardi 27 mai 2014

[21septembre] Rassemblement contre la venue de Marine Le Pen à Bruxelles mercredi 28 mai 2014 / 16h30 Place du Luxembourg - 1050 Bruxelles

Rassemblement contre la venue de Marine Le Pen à Bruxelles

mercredi 28 mai 2014 / 
16h30 Place du Luxembourg - 1050 Bruxelles
Rassemblement contre la venue de Marine Le Pen à Bruxelles et contre la montée de l'extrême droite en Europe.

C'est avec effroi que nous apprenons la venue de Marine Lepen dans notre capitale européenne ce mercredi 28 mai à 16h30 au parlement Européen. Nous ne pouvons rester silencieux face à la montée de la haine et de la peur.

Les résultats des élections européennes sont plus que inquiétants, partout en Europe les partis racistes d'extrêmes droite progressent. Poussées par la crise et le désespoir semé par les politiques d'austérité menées au nom des spéculateurs, banquiers et leurs lobbies. En Belgique aussi le racisme et le nationalisme profitent de ces politiques.
Samedi dernier nous avons pu voir, une fois de plus, ce que les discours racistes et l'influence des extrêmes droites peuvent engendrer comme haine et violence. Aujourd'hui plus que jamais nous devons être solidaires et combatifs face à la montée de l'extrême droite et aux politiques antisociales de l'Europe des puissants.

Les Jeunes Organisés et Combatifs et les organisations signataires de cet appel refusent d'accepter inacceptable. Contre le fascisme et l'extrême droite réunissons nous pour une Europe réellement au service des peuples et pas des patrons et des partis de peur, de division et de haine qui les défendent.

Les JOC - Cercle JOC St Louis 
l'Union Syndicale Etudiante 
Collectif Alternative Libertaire

La présidente du FN Marine Le Pen tiendra mercredi une conférence de presse à Bruxelles avec « ses alliés », a-t-on appris lundi auprès de son conseiller aux affaires européennes, Ludovic de Danne. « Il y aura une conférence de presse de Marine Le Pen et ses alliés mercredi au Parlement européen à Bruxelles à 16H30 », a indiqué à l'AFP M. de Danne. Forte de ses 24 eurodéputés élus dimanche soir, la présidente du FN espère pouvoir constituer un groupe d'eurodéputés. Elle est déjà alliée avec le PVV néerlandais, la Ligue du Nord italienne, le Vlaams Belang belge et le FPÖ autrichien. Il faut 25 eurodéputés issus de sept pays différents pour former un groupe au Parlement européen à Strasbourg.
 
-- 
CRER – Coordination contre les Rafles,
les Expulsions et pour la Régularisation
Blog
Facebook